La passation d’un marché public doit respecter certaines règles de procédure, de publicité et de mise en concurrence. La mise en concurrence permet aux acheteurs publics de comparer les offres que les candidats intéressés leur ont remises.
Si l’établissement est engagé dans un groupement d’achats :
- Si l’engagement porte sur l’ensemble des lots, l’établissement pourra utiliser Agrilocal dès qu’il aura satisfait la totalité des besoins pour lequel il s’est engagé dans le groupement.
- Si l’engagement porte sur certains lots, les lots non engagés peuvent passer sous Agrilocal.
En effet, l'outil permet la passation de marché publics de fourniture dont le montant n’excède pas 40 000€ HT et s’appuie sur une nomenclature de 34 familles de produits.
Agrilocal permet aux acheteurs d’exiger des produits durables et de qualité qui permet aux acheteurs publics que respecter la loi Egalim.
Les différents marchés sur Agrilocal:
Agrilocal propose à ses acheteurs la possibilité d’utiliser 3 formes de marchés :
Pour une meilleure sélection des producteurs, il est préférable de privilégier des marchés au maximum d’un an. L’utilisation des marchés à bons de commande est également préconisée pour fixer les prix.
Pour tous les marchés, Agrilocal permet de générer les bons de commande et les bons de livraison. La facture générée automatiquement sur Agrilocal est accessible uniquement si le fournisseur a renseigné ses coordonnées bancaires sur son compte.