Acheteurs - Pour vous inscrire, cliquez ici

Etape n°1: l'acheteur s'inscrit gratuitement sur https://moncompte.agrilocal2a.com/inscription, il remplit ses données dans l'interface (Raison Sociale, code NAF, SIRET, mail...)

Étape n°2 : Après validation de l'inscription par l'animateur Agrilocal41, l'acheteur peut se connecter avec ses identifiants en cliquant sur puis accéder à son compte acheteur en cliquant sur (icône bleue en haut à droite sur www.agrilocal41.fr).

Il peut désormais lancer une consultation (en gré à gré* ou marché à bon de commandes**) sur un produit en mentionnant les quantités souhaitées. Il indique des critères d'achats (comme par exemple: l'emballage, l'origine du produit, signes de qualité....), une date de clôture de consultation et une date de livraison. Il a déjà en lisibilité plusieurs fournisseurs qui reçoivent une notification par mail et/ou sms.

Étape n°3 :  Les fournisseurs intéressés répondent à ce marché. Ainsi, l’acheteur reçoit les différentes offres (en HT avec frais de livraison inclus) des fournisseurs et choisit l’offre qui convient le mieux. Le fournisseur retenu est alerté par sms et/ou mail.

Étape n°4 : Le marché étant conclu sur des quantités et sur une date de livraison, le fournisseur prépare la commande et la livre à l'acheteur.

 

* gré à gré: passage de commande ponctuelle sur du court terme

** marché à bon de commandes: passage de commande sur une quantité plus importante sur du moyen ou du long terme

 

Pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter :

 Le Conseil Départemental du Loir&Cher

  Lucile Piedallu : chargée de projets Agrilocal41

  Par téléphone: 02.54.58.42.38

  Tél Mobile: 07.85.66.97.86

  Par mail: agrilocal41@departement41.fr